LG H870 G6 4G 32GB black black EU

702338


On peut dire que LG partait de loin. Le G5 et sa volonté de modularité avaient obligé le constructeur coréen à faire quelques concessions sur la qualité de construction de son appareil au moment où la concurrence,...

3 piece(s) en stock.




Livraison sous 5 jours ouvrables

Prix HT   : 306,25 €


On peut dire que LG partait de loin. Le G5 et sa volonté de modularité avaient obligé le constructeur coréen à faire quelques concessions sur la qualité de construction de son appareil au moment où la concurrence, notamment Samsung, sortait des appareils admirablement bien finis et étanches. Il fallait donc que LG se rattrape... et c'est chose faite. Le G6 correspond en effet bien plus à ce que l'on attend d'un haut de gamme aujourd'hui. Dos en verre (Gorilla Glass 5), pourtour en métal coupé par de fines bandes en plastique pour laisser passer les ondes radio, et bien sûr une face avant occupée à quasi 79 % par le fameux écran 18:9. 
Test_LG_G6_Debout.jpg
Comme nous le soulignions dans notre actualité dédiée, ce format un peu particulier combiné à l'exploit de faire tenir un écran de 5,7 pouces dans un encombrement de smartphone de 5,3 pouces confère à ce G6 une prise en main des plus réussies. Le G6 pourrait presque se targuer d'être un des derniers modèles haut de gamme à être facilement utilisable à une main grâce à son format et ses bordures quasi inexistantes. Un confort auquel on s'habitue très vite et qui rangerait presque le reste des mobiles 5,7 pouces dans la catégorie des monstres d'encombrement.
2_Test_LG_G6_Main.jpg
Au-delà de ce petit exploit de compacité, le G6 est en plus un appareil très agréable à prendre en main, avec des finitions impeccables. Il est un poil plus épais que le G5 à cause de son dos légèrement courbé, mais cela ne gênera vraiment que les adeptes de la course à la finesse. Le bouton au dos qui fait aussi office de lecteur d'empreintes tombe tout naturellement sous les doigts, qu'on le prenne de la main gauche ou de la main droite. Le capteur biométrique d'ailleurs, sans être le plus rapide du marché, permet de déverrouiller le téléphone en deux temps trois mouvements. 
2_Test_LG_G6_Couleurs.jpgLes deux coloris du G6
Seuls petits bémols : d'abord le choix d'un Gorilla Glass 3 pour protéger l'écran est assez étrange alors que le dos à un revêtement Gorilla Glass 5. Sans vraiment le maltraiter, nous avons remarqué une petite rayure sur l'écran au bout d'une semaine d'utilisation. Deuxième tout petit problème : si les bordures physiques de l'appareil sont réduites au minimum, on remarque quand même un demi-millimètre de bordures noires tout autour de la dalle elle-même. Rien de bien gênant bien évidemment, mais l'effet "waouh" en souffre un tout petit peu. À noter que le téléphone chauffe dans la partie supérieure, notamment lorsque l'on enchaîne les photos. Cela reste tout de même acceptable et ne gêne pas trop l'utilisation.
Therm.jpg

Aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

LG H870 G6 4G 32GB black black EU

LG H870 G6 4G 32GB black black EU

Donnez votre avis

Jak leczyć choroby ? Chwilówki na dowolny cel Webkatalog Annuaire Gratuit EasyExpat.com: Informations verser expatriés, Guides de l'Expat